Titre
PROFESSEURE, PROFESSEUR SUBSTITUT EN RÉDACTOLOGIE
La TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste de professeure ou professeur substitut pour le maintien et la mise à jour de sa programmation en pratiques rédactionnelles.
Secteur
disciplinaire
Rédactologie (études françaises).
Sommaire de
la fonction
Selon les modes de la formation à distance, la professeure ou le professeur s’acquitte des tâches d’enseignement dans les cours en lien avec le poste.
Elle ou il intervient dans les programmes en rédaction.
Expérience
Expérience d’enseignement universitaire, expérience dans le domaine de la rédaction professionnelle.
Connaissance du milieu québécois de la rédaction professionnelle. Connaissance de la rédaction administrative et de la rédaction scientifique et technique.
Une expérience de formation à distance sera considérée comme un atout. Une excellente maîtrise de la langue anglaise et une expérience dans le domaine de la rédaction professionnelle en anglais seront également considérées comme des atouts.
Formation
Détenir un doctorat en rédactologie, en études françaises ou dans un autre domaine scientifique en lien avec les pratiques rédactionnelles.
Traitement
Selon la convention collective du SPPTU.
Durée de
l’engagement
Un contrat d’un (1) an, renouvelable pour une autre année.
Lieu de travail
Québec ou Montréal
La Télé-université souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en matière d’emploi. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae , trois lettres de recommandation, ainsi que leurs attestations d’études avant 17heures, le 23novembre 2012 , à:
Madame Lucie Loiselle
Adjointe, Direction de l’enseignement et de la recherche
Télé-université, 455, rue du Parvis
Québec (Québec) G1K 9H6
candidature.der@teluq.ca
↧