Journées d'études doctorales 2013 (JED 2013)
UNIVERSITE DE SAVOIE – LABORATOIRE LLS
«CONNIVENCES»
10 - 11 AVRIL 2013
Chaque discipline des sciences humaines et sociales a tendance à se concentrer sur la spécificité de son champ d’action. Chacune a, parmi ses objectifs, l’ambition de construire son identité par la délimitation de ses frontières.
Pourtant, de manière récurrente, les chercheurs convoquent méthodes et objets issues de l’art, la littérature, l’histoire ou encore la sociologie provoquant un enchevêtrement et entrecroisement de ces disciplines. Cette démarche scientifique, désormais actée, entraine de nombreuses interactions. Nous proposons de les lire sous le regard des «connivences».
Par «connivences» nous entendons la complicité qui se créera entre ces disciplines. Il sera question de caractériser leurs affinités exhibées ou masquées. Ce sera l’occasion de mettre à jour leur proximité voire leurs «liaisons dangereuses». Nous serons donc sensibles à toutes interventions alimentées d’études de cas permettant d’illustrer et de théoriser ce sujet ainsi qu’aux propositions à visée épistémologique, et ce afin de déceler toutes les nuances de ces connivences.
Volontairement pluridisciplinaires, les Journées d’Etudes Doctorales du laboratoire LLS de l’Université de Savoie s'adressent à tous les chercheurs (étudiant en Master 2, doctorant, docteur, MCF, professeur) et sont ouvertes à toutes les disciplines.
Les actes de colloques seront publiés.
Langues de travail: français (anglais éventuellement).
Propositions de communication sont à envoyer avant le 16 Novembre 2012 inclus. Elles comprendront une présentation de votre communication (300 à 500 mots), accompagnée d’une bibliographie indicative (10 lignes maximum) et d’un court CV (nom, prénom, université, laboratoire, niveau d’étude/poste) en vue d’une évaluation et d’une sélection des candidatures par le comité scientifique.
Merci d’adresser vos candidatures à l’adresse suivante: jed2013univsavoie@gmail.com
L’équipe organisatrice est composée de Doctorant(es) appartenant à l’Université de Grenoble et au Labo LLS de Chambéry:
Batranu Raluca, Bavazzano Pierre, Borghino Elisa, Goré Orphée, Mabboux-Sutton Carole, Patroix Isabelle.
↧