Référence bibliographique : Mélanges de l'Ecole française de Rome-Antiquité, Ecole française de Rome, 2012. EAN13 : 02235102.
Les Mélanges de l’École française de Rome – Antiquité (MEFRA) publient des articles portant sur l’histoire, la culture et l’archéologie des mondes anciens en Méditerranée, en particulier en Italie, en Afrique du Nord et dans les Balkans, mais portant également sur les interactions entre cet espace et le reste du monde antique. Ils publient aussi des dossiers thématiques en lien avec les fouilles et les programmes scientifiques de l’École française de Rome, et plus généralement des études relevant de diverses disciplines (histoire, archéologie, archéométrie, épigraphie, philologie, droit etc.), de la Préhistoire à la fin de l’Antiquité.
Créée en 1881 sous le titre de Mélanges d’histoire et d’archéologie , la revue Mélanges de l’École française de Rome est subdivisée depuis 1989 en trois séries (Antiquité; Moyen Âge; Italie et Méditerranée) publiées chacune à raison de deux fascicules annuels.
↧